Tubize

L'AFC Tubize n'est pas d'accord avec la suspension de deux journées et l'amende de 1.000 euros que le procureur de l'Union belge de football (URBSFA) a réclamé mardi contre son buteur Jae-gun Lee.

Lors de la défaite 0-3 à domicile contre Oud Heverlee Louvain, vendredi dernier, Tubize a terminé le dernier quart à dix. L'arbitre Wesli De Cremer a donné un carton rouge à Jae-gun Lee à la 78e minute, après le coup de tête du Sud-Coréen à Kotysch, le défenseur d'OHL, dans un duel aérien. L'arbitre a écrit dans son rapport qu'il s'agissait d'une faute brutale délibérée et que le joueur n'avait pas l'intention de jouer le ballon. Selon les Brabançons wallons, ce n'était qu'un contact malheureux et Lee voulait jouer le ballon.

Tubize comparaîtra vendredi devant la commission des Litiges de l'URBSFA. Par la suite, Tubize pourra toujours faire appel, ce qui lui permettra de jouer le dernier match de la saison contre Roulers, vendredi (20h30) au Schiervelde.

Sauf décision sur tapis vert, Tubize évoluera la saison prochaine en division 1 amateurs. Si Lee est suspendu, elle sera appliqué lors des premières rencontres de la prochaine saison.