Un ultime délai expire le 24 décembre


MOUSCRON Le tribunal de première instance de Tournai a nommé lundi par ordonnance de son président, Alain Zenner et Gérard Delvaux mandataires de justice. Un ultime délai pour trouver une solution à l'Excelsior Mouscron a été fixé au 24 décembre, a expliqué le club hennuyer dans un communiqué.

Alain Zenner et Gérard Delvaux, qui avaient refusé vendredi la mission de liquidateur qui leur avait été proposée, ont été nommés en qualité de mandataires de justice par le tribunal de commerce de Tournai "avec pour mission d'entreprendre ou de poursuivre avec l'Excelsior de Mouscron, les autorités régionales et communales, les dirigeants du monde du football, les éventuels candidats repreneurs et tous tiers généralement quelconques toutes consultations qu'ils jugeront utiles en vue de rechercher et de faciliter à très bref délai les accords nécessaires pour assurer la continuité de tout ou partie des activités du club et ce pour un délai expirant le 24 décembre 2009", explique le communiqué.

L'ordonnance du président du tribunal de commerce de Tournai est le résultat d'une requête unilatérale déposée à la demande du club.
"Il va de soi que tout candidat repreneur est invité à prendre d'urgence contact avec Me Zenner", conclut le communiqué. Ce qui s'apparente à un ultime appel au sauvetage de l'Excelsior Mouscron. Des réunions ont eu lieu avec le ministre des Sports de la Communauté française qui a rappelé sa volonté de sauver le Futurosport, le centre de formation de Mouscron, à condition aussi que des investisseurs privés se manifestent et concrétisent un soutien.

© La Dernière Heure 2009