Football

Le Suédois a réalisé un doublé en trois minutes. A la dixième minute, il inscrivait l'un des buts de l'année. Magnifiquement servi par Lucas, le joueur âgé de 32 ans réalisait une splendide aile de pigeon qui ne laissait aucune chance au gardien de Bastia.

Trois minutes plus tard, il remettait le couvert en doublant la marque. La défense de Bastia était visiblement dépassée. Probablement pour le préserver en vue du match de mercredi face à Anderlecht en Champions League, Zlatan Ibrahimovic a été remplacé au repos par Edinson Cavani.

Cavani reprend le flambeau

Ce dernier suivait parfaitement les traces de son comparse. Alors que les Bastiais accentuaient la pression devant la cage de Sirigu, Cavani alourdissait la marque en faisant 3-0 à la 63ème. El Matador dribblait Gilles Cioni et le portier Michaël Landreau avant de pousser le cuir au fond dans un angle très fermé.

L'Urugayen y allait lui aussi de son petit doublé. En toute fin de match, le PSG obtenait un penalty pour une faute de Landreau sur Lucas Digne. Edinson Cavani se chargeait de la conversion et envoyait le ballon dans la lucarne, prenant le gardien à contre-pied, pour faire 4-0.

Au classement, le PSG prend seul la tête avec 24 points mais pourrait être rejoint par Monaco. Les Principautaires affrontent demain Sochaux, avant-dernier. Prochain rendez-vous pour les joueurs de la capitale, mercredi au Stade Constant Vanden Stock pour la troisième journée de la Champions League.