Steve Dugardein estime que les Hurlus ont raté le coche face à Genk

MOUSCRON Avec dix-sept points sur trente et seulement trois défaites, les Mouscronnois réussissent un bon début de saison qui leur permet aujourd'hui de pointer à la sixième place du classement devant des équipes comme La Gantoise, Lokeren ou encore Charleroi. Une situation sans doute inattendue pour la plupart des observateurs mais loin d'être imméritée pour Marc Brys et ses hommes tant le football proposé par les Hurlus depuis le début de la saison est intéressant. Offensifs et souvent réalistes sauf face aux équipes du Top 5, les Rouge et Blanc sont sur la bonne voie pour réussir une saison tranquille et sans pression. Pourtant comme l'appétit vient en mangeant, l'envie de victoire vient en gagnant et désormais, un match nul à domicile face à une équipe du calibre de Genk ne suffit plus à ces Hurlus redevenus ambitieux après plusieurs saisons de disette. Steve Dugardein, l'emblématique et toujours capitaine des Rouge et Blanc est sans doute le meilleur exemple de ces ambitions retrouvées.

"Le nul concédé ce week-end face à Genk est sans doute logique mais nous avons eu plusieurs fois l'occasion de décrocher les trois points , insiste Steve Dugardein. Notamment en fin de rencontre et cela nous reste un peu en travers de la gorge."

Pourtant avec le scénario de la rencontre, un point semble être une bonne opération pour les Mouscronnois qui se déplaceront, le week-end prochain, à Dender.

"Malgré ce but de Genk qui tombe au plus mauvais moment, nous avons su trouver les ressources nécessaires pour revenir dans la course , se réjouit le capitaine des Frontaliers . Au lieu de baisser les bras, nous sommes remontés sur le terrain avec l'envie d'inverser la tendance et je suis persuadé qu'avec un peu plus de réussite, nous aurions pu revendiquer une victoire face à Genk."

Avant de recevoir le leader le 2 novembre prochain, les hommes de Marc Brys effectueront un déplacement périlleux le week-end prochain mais on a pu constater que cette saison, les Hurlus voyageaient bien avec 10 points sur 17 pris en dehors de leur base et 5 victoires à leur actif, une de plus qu'à la fin du premier tour la saison dernière...



© La Dernière Heure 2007