Un colis piégé conçu pour "tuer ou mutiler" a été adressé au manageur du club écossais de football du Celtic Glasgow, Neil Lennon

LONDRES Deux autres colis similaires destinés à deux personnalités écossaises - un avocat et une femme politique - supportrices du Celtic ont également été interceptés par la police, selon la même source.

Le colis destiné à Neil Lennon a été découvert dans un centre de tri le 26 mars. Les enquêteurs ont d'abord pensé à un canular avant de découvrir qu'il s'agissait d'un véritable engin explosif.

Deux engins similiaires destinés à une femme politique du parti travailliste, Trish Godman, et à un avocat, Paul McBride, ont également été interceptés par la police, les 28 mars et 15 avril.

"Nous pronons l'affaire au sérieux", a indiqué un porte-parole de la police en soulignant que les colis piégés étaient destinés à "causer des dégats".
Neil Lennon, catholique, a reçu de nombreuses menaces tout au long de sa carrière de footballeur puis de manageur.

En 2009, deux hommes avaient été condamnés à deux ans de prison pour avoir agressé l'ancien international nord-irlandais. Plus tôt dans la saison en cours, il a reçu des lettres contenant des balles.

Neil Lennon avait mis fin à sa carrière de joueur en 2002 après avoir reçu des menaces de mort, très probablement de la part d'extrémistes protestants hostiles à la réunification de l'Irlande.

© La Dernière Heure 2011