Au menu des huitièmes de finale, il y a quelques rencontres allèchantes.

Club Bruges - Antwerp

Les Brugeois ont pris la mesure de Brakel tandis que les Anversois se sont qualifiés face à La Louvière. Pour les hommes de Philippe Clément, ce match pourrait avoir un parfum de revanche. En finale, lors de la défunte édition, l'Antwerp avait soulevé la coupe, au nez et à la barbe des Blauw en Zwart.

Union S-G - Anderlech

Les Unionistes ont réussi à renverser la situation contre Mouscron tandis que les Mauve et Blanc ont pris la mesure du RFC Liège ce mercredi soir. La dernière fois que les deux clubs se sont rencontrés en coupe, l'Union avait battu Anderlecht sur le score de 0-3. Niakaté, l'attaquant de l'Union avait inscrit un triplé. Cette rencontre sera aussi l'occasion de retrouver Felice Mazzù contre une équipe de D1A. 

Cercle - Ostende

Ces deux équipes ont toutes deux battu une équipe de D1A. Les Brugeois ont créé la surprise face à l'OHL alors qu'Ostende s'est imposé à Waasland-Beveren. Un choc de côtiers nous attend donc la semaine prochaine 

Courtrai - Standard

"Après un match sur un champ de patates, un autre match sur un champ de patates". Ce sont les mots de Mbaye Leye à ses joueurs après la victoire à Seraing. Courtrai, qui a gagné sur la pelouse de Lommel, voudra empêcher les Liégeois d'aller plus loin. Un match piège pour les Rouches.  

Beerschot - FC Malines:

Le Beerschot fait partie des équipes qui se sont qualifiées sans jouer. Dessel Sport n'a pas joué à cause du Covid. Malines s'est facilement imposé contre le RWDM. 

Genk - St-Trond

Sans jouer Genk s'est imposé. Les Canaris, qui se sont qualifiés sur la pelouse de Lokeren, vendront leur peau très cher lors du derby du Limbourg. 

Olympic - Eupen

Petit poucet de ces huitièmes de finale, l'Olympic tentera de prolonger son aventure en Coupe de Belgique, à domicile contre Eupen, qui s'est qualifié sans jouer.  

La Gantoise - Charleroi

Encore une belle rencontre au programme de ces 1/8e de finale. Les Buffalos, qui alternent le bon et le moyen sous Hein Vanhaezebrouck, accueilleront les Zèbres, qui rêvent secrètement (ou presque) de la Coupe de Belgique. Pour ces deux équipes, qui veulent jouer l'Europe mais pour qui l'accès au top 4 sera compliqué, la Croky Cup sera le chemin le plus court vers l'Europe. Malheur au vaincu.