Hazard, Vertonghen et Dembele s’affrontent cette après-midi (13h40 Be Sport 1 )

LONDRES C’est l’affiche du week-end en Premier League . En plus d’avoir une importance capitale pour le classement général, Tottenham-Chelsea est également un derby souvent très électrique. D’autant que ce sera la première fois que Villas-Boas, actuel coach de Tottenham, retrouvera Chelsea, qui l’avait limogé l’an dernier. Aujourd’hui c’est Roberto Di Matteo qui est à la tête des Blues , alors qu’il était le T2 d’ AVB avant son départ. Même si les deux hommes se veulent pacifiques, le duel sera tendu.

Quoi qu’il en soit, trois Diables se trouveront au cœur de cet affrontement. L’occasion pour ces derniers de se jeter des fleurs et de renseigner leur club sur leurs qualités respectives. “Dembele est un grand joueur” , affirme Eden Hazard sur le site de son club. “Je pense qu’il est un des meilleurs du championnat en ce moment et il est très difficile de défendre contre lui. Il possède un passing impressionnant, une bonne technique et est très efficace au centre du terrain.”

On ne sait pas encore si Vertonghen jouera dans l’axe ou à gauche, mais Hazard a déjà renseigné Chelsea à son sujet. “Il est très bon techniquement pour un défenseur. Il aime amener le ballon en attaque et sortir de la défense.”

Moussa Dembele, qui semble avoir récupéré de sa blessure, ne tarit pas non plus d’éloges pour Hazard. “C’est une excellente chose d’avoir quelqu’un comme Eden en équipe nationale” , dit Moussa. “C’est un joueur qui pourrait jouer dans toutes les équipes du monde. On sait que ce sera difficile contre Chelsea, mais nous sommes en bonne forme. Je suis confiant, nous pouvons obtenir un bon résultat.”

Évidemment, les trois compères se sont chambrés sur le match d’aujourd’hui. “J’ai un peu parlé avec eux de cette rencontre” , avoue Hazard. “Quand j’ai remplacé Dembele parce qu’il était blessé (NdlR : à la mi-temps contre l’Écosse), je lui ai dit que j’espérais qu’il soit toujours blessé ce week-end” , rigole Hazard. “Mais honnêtement, j’espère qu’il pourra jouer et que ce sera un bon match.”

Il s’agira déjà du troisième derby londonien pour Eden, après ceux contre QPR et Arsenal. “On sait que cela veut dire beaucoup pour les supporters. L’atmosphère est très intense. Donc c’est important de gagner ces matchs autant qu’on puisse le faire.”

Au classement, Chelsea veut conserver sa première place et Tottenham veut gagner pour entrer dans le Big Four . Un derby qui sent la poudre.



© La Dernière Heure 2012