L’AFC s’est contenté du strict minimum

TUBIZE Les Sang et Or n’ont pas raté leur premier rendez-vous à domicile. Globalement, peu d’occasions ont émaillé la partie. À la 12e, un joli mouvement initié par Steens se terminait par une tête d’Akgül. Ensuite, le portier De Vroe s’interposait, coup sur coup, sur un heading de Neels et puis sur une reprise d’Akgül (24e). Entre-temps, De Smet était tout près de tromper Lahaye, mais il se loupait au petit rectangle. À la demi-heure, Ladrière combinait avec Neels, avant de décocher une volée dans le plafond (1-0). Peu avant la pause, Demys faillit surprendre un Lahaye un rien avancé, mais ce dernier déviait in extremis en coup de coin.

Après le repos, le rythme de la partie baissait singulièrement. Un tir hors cadre de Steens (49e), ainsi que deux belles tentatives de Ladrière auraient pu faire mouche pour les Brabançons.

Les Flandriens, eux, tentaient de créer le danger uniquement via des phases arrêtés, mais ce fut bien trop léger pour contrarier l’AFC, malgré une ultime tête de De Smet en fin de match.

Lahaye; Camargo, Diawara, Alex Da Silva, Steens; Neels, Vinamont (83e Chiarelli); Ladrière, Villano (90e+1 Coppin), Ambroise (78e Sylla); Akgül.

De Vroe; Goosens, Delbaere, Van Damme, Heymans; De Smet, Magerman (82e Van Lierde); Cordier (61e Maertens), Demys, Claessens (90e+1 Brouwers); De Langhe.

M. Garcia.

Villano, Steens, Claessens, De Smet, Alex Da Silva.

86e Delbaere.

30e Ladrière (1-0).



© La Dernière Heure 2011