Le Daily Mirror qui a dévoilé le transfert n'a eu aucune information sur le montant du contrat ou d'une éventuelle indemnisation versée aux parents

MANCHESTER L'année dernière, José Antonio Santos a signé au Real Madrid à 12 ans, cette année, les Merengue ont recruté un jeune de 7 ans. Mercredi, la presse anglaise révélait le transfert à Manchester d'un jeune ... de 5 ans!

Et encore, les Red Devils ont fait un effort! Le tout jeune Charlie Jackson avait déjà été repéré par les recruteurs du club à 3 ans dans un stage de foot et vient de rejoindre le groupe d'entraînement des plus jeunes joueurs de Manchester.

Le Daily Mirror qui a dévoilé le transfert n'a eu aucune information sur le montant du contrat ou d'une éventuelle indemnisation versée aux parents.

"A première vue, vous pourriez croire que nous lui avons fait un lavage de cerveau, mais il n'en est rien", a déclaré au Sun le père de Charlie Jackson dont le transfert choque une partie de l'opinion publique.

A cet âge, il est pourtant difficile de prévoir l'évolution d'une carrière qui dépendra des éventuelles blessures, de la concurrence, et du passage toujours délicat (dans le foot comme ailleurs) de l'adolescence.

Reste, que le jeune garçon, est fan de Manchester City!

© La Dernière Heure 2011