C'est une image qui a glacé le sang: Christian Eriksen tombant sur le sol pendant la rencontre entre le Danemark et la Finlande, victime d'une crise cardiaque. 

Si son état est à présent stable, c'est peut-être grâce à son coéquipier Simon Kjaer qui n'a pas perdu une seconde avant de pratiquer sur lui les gestes de premier secours. Le défenseur a été le premier à intervenir. Il s'est précipité sur son ami et s'est assuré qu'il avait les voies respiratoires bien dégagées et qu'il n'était pas en train d'avaler sa langue. Il aurait même débuté le massage cardiaque en attendant l'arrivée rapide du staff médical, même si les images ne permettent pas de le confirmer.

Précisons qu'il n'est pas le seul joueur à être intervenu pour s'assurer que l'environnement autour d'Eriksen était dégagé afin qu'il puisse respirer correctement. Tous les joueurs de l'équipe ont appelé le staff avec de grands gestes et ont même formé un mur pour empêcher les curieux de photographier la scène. 

Après avoir laissé sa place aux professionnels, Simon Kjaer, comme d'autres membres de l'équipe, s'est empressé de venir au chevet de la femme d'Eriksen, bien évidemment en panique. Sur Twitter, la réactivité et le professionnalisme du joueur de l'AC Milan ont profondément impressionné.