Le gardien de but international tunisien Mouez Hassen (ex-Southampton et Châteauroux) s'est engagé avec le Cercle de Bruges, a annoncé vendredi la lanterne rouge de la Jupiler Pro League.

Mis à l'essai depuis le début de la semaine, le portier de 24 ans, qui évoluait à l'OCG Nice la saison passée, a signé un contrat jusqu'au terme de la saison avec option pour la saison prochaine.

Mouez Hassen, qui compte 12 sélections en équipe nationale tunisienne, avait auparavant toujours évolué dans les équipes représentatives françaises, depuis les U16 jusqu'aux U21.

Il n'a pas été titularisé une seule fois la saison dernière, et était libre de tout contrat depuis son départ de Nice.

Au total il a disputé 49 matches en Ligue 1 française avec Nice, et 29 en Ligue 2 avec Châteauroux.


Le Cercle offre son premier pro à Calvin Dekuyper

Calvin Dekuyper, qui était titulaire lors des deux derniers matchs de championnat avec le Cercle Bruges, a signé son premier contrat professionnel vendredi. Le milieu, 19 ans, s'est lié au club jusqu'en juin 2021, avec une option pour une saison supplémentaire.

Sous la houlette Bernd Storck, Dekuyper est devenu un joueur de base du Cercle. Le nouveau coach l'a aligné à Genk (1-0) et à domicile contre Mouscron (2-2). La saison dernière, il a évolué chez les espoirs avec lesquels il a joué les playoffs 1. Cet été, Dekuyper a assisté à la préparation avec le noyau A mais après le stage à Hoenderloo, il a été renvoyé en espoirs.

Après treize journées, le Cercle est dernier avec seulement quatre points. Dimanche, il se déplace à Anderlecht.