L'Italie et les Pays-Bas s'affronteront en match amical le 4 juin à Turin, à l'Allianz Stadium, ont annoncé vendredi les deux fédérations. Cette rencontre mettra aux prises deux grands absents de la Coupe du monde en Russie, dont le match d'ouverture aura lieu dix jours plus tard.

Les deux équipes s'affronteront pour la 21e fois. Le bilan est de 9 victoires italiennes, 8 partages et 3 victoires des 'Oranje'. L'Italie avait remporté le dernier duel, 1-2 à Amsterdam en mars 2017, déjà en amical.

Absente du Mondial pour la première fois depuis 1958, l'Italie enchaînera les amicaux de prestige au cours des prochains mois. Après l'Argentine (23 mars à Manchester) et l'Angleterre (27 mars à Londres), les 'Azzurri' joueront contre la France, à Nice, le 1er juin.

Dans l'attente de la nomination d'un nouveau sélectionneur, Luigi Di Biagio, coach des U21, assure l'intérim à la tête de la 'Nazionale'.

Les Néerlandais ont récemment nommé Ronald Koeman comme nouveau sélectionneur. Il effectuera ses débuts le 23 mars lors de la réception de l'Angleterre. Quatre jours plus tard, les Pays-Bas défieront le Portugal à Genève. La fédération néerlandaise a confirmé vendredi l'ajout d'une autre rencontre, face à la Slovaquie le 31 mai, à Trnava.