La rencontre opposant l'URS Centre à Bleid sera remise à une date ultérieure. En cause? La grippe A/H1N1! Une première en Belgique


BRUXELLES C'est une première chez nous et cela concerne un match de Division 3. L'effectif de l'URS Centre (Haine-St-Pierre) étant décimé à la suite d'une épidémie de grippe A/H1N1 parmi ses joueurs, la décision de postposer la rencontre a été prise.

En début de semaine, l'Union Belge avait pris plusieurs dispositions par rapport à un tel cas de figure et ce, pour toutes les divisions nationales. Le texte dispose qu'en "cas de manifestation pathologique au sein d’un club, il appartient au médecin du club d’en aviser sans délai la Commission médicale de l’UB, rapport à l’appui mais aussi qu'il ne peut être consenti de remise ponctuelle que dans l’hypothèse où au moins quatre joueurs du noyau A viendraient à être frappés ce qui est le cas concernant l'URS Centre". Il précise en outre "qu'une remise dans une même série ne sera décrétée que si plus de la moitié des clubs feraient état d’une atteinte grippale de quatre joueurs du noyau A".

Deux semaines après le report, en France, du duel qui devait opposer l'Olympic de Marseille et le Paris St-Germain, c'est donc le premier report du genre en Belgique.

© La Dernière Heure 2009