Un supporter a tenté de "coiffer" la Coupe du monde (VIDEO)

Football

Publié le - Mis à jour le

Un supporter a tenté de "coiffer" la Coupe du monde (VIDEO)
© EPA

L'homme a été évacué par sept stadiers juste avant que les équipes finalistes ne fassent leur entrée sur le terrain

Les photos de ce supporter


JOHANNESBURG Un homme vêtu d'un T-shirt portant un message contre le racisme s'est précipité dimanche sur la pelouse du Soccer City Stadium de Johannesburg et a failli s'emparer de la Coupe du monde quelques minutes avant le coup d'envoi de la finale entre les Pays-Bas et l'Espagne.

L'homme portait un chapeau rouge et un tee-shirt sur lequel on pouvait lire "Jimmy Jump against racism". Son objectif? Mettre son chapeau rouge sur la Coupe du monde...

"Jimmy Jump" est le surnom d'un Espagnol coutumier du fait. Il s'est déjà fait remarquer lors de matches de football, de rugby ou de tennis, notamment lors de la finale de l'Euro 2004 entre la Grèce et le Portugal ou de la finale de la Coupe du monde de rugby 2007 entre l'Afrique du Sud et l'Angleterre.

Il a été arrêté par plusieurs vigiles qui l'ont plaqué au sol alors qu'il s'apprêtait à s'emparer du trophée, installé sur sur un présentoir le long de la ligne de touche.

L'homme a été évacué par sept stadiers juste avant que les équipes finalistes ne fassent leur entrée sur le terrain, devant près de 90.000 spectateurs.

© La Dernière Heure 2010

Vos articles Sports

Newsletter Sports+

Fil info