Les quarts de finale ce soir avec notamment Cercle-Standard et Anderlecht-Dender


A suivre ce soir en direct sur DHnet


BRUXELLES En s'offrant l'année dernière une finale Bruges-Standard, la Coupe avait recouvré, d'un seul coup, des couleurs dignes de son prestigieux passé.

Il est vrai que l'équipe qui en devient propriétaire se voit accorder, désormais, un ticket d'entrée pour le premier tour de la Coupe Uefa, avantage finalement supérieur au fait de terminer à la troisième place du championnat. Et dans le contexte qui est le sien pour l'instant, cet avantage, une équipe comme Anderlecht signerait des deux mains pour s'y accrocher, elle qui est paniquée à l'idée de rater le train européen l'année où elle fête son centenaire. C'est la raison pour laquelle personne, ce soir au Parc Astrid, n'a envie de snober la visite de Dender, un rival qui, il y a peu encore, aurait été considéré comme un simple faire-valoir et qui, là, se déplace sans doute avec l'idée qu'il serait étonnant qu'il soit mangé tout cru par des Anderlechtois qui ont tout intérêt à ne pas se... planter !

L'affiche de ces quarts de finale a trouvé abri du côté de Bruges où le Cercle, après s'être payé le scalp du Club dans cette épreuve, va négocier le premier de ses deux rendez-vous rapprochés avec le Standard. A priori, De Sutter et ses équipiers n'ont rien à perdre. Ni ce soir ni dimanche. Mais ils sont conscients, aussi, que la bulle de bonheur dans laquelle ils voyagent cette saison, pourrait exploser au contact de la pression, toute nouvelle pour eux, générée par leurs bons résultats. Une vérité qui pourrait faciliter, pourquoi pas ? la marche en avant d'un Standard revenu sur le chemin du succès en déplacement !

Le programme

GBA - Roulers
Courtrai - La Gantoise
Anderlecht - Dender
Cercle Bruges - Standard

© La Dernière Heure 2008