Pierre-Yves Hendrickx reste président de la Commission du calendrier pour la Division 1 Nationale, a indiqué mercredi l'Union Belge de Football


BRUXELLES Pierre-Yves Hendrickx avait présenté sa démission la semaine dernière, mais en sa séance de lundi, la Commission du calendrier lui a unanimement confirmé sa confiance et lui a expressément demandé de continuer son mandat.

Hendrickx avait démissionné parce que sa proposition de commencer le championnat 2008-2009 le 25 juillet avait été rejetée par la Pro League. A la demande de celle-ci, le championnat reprendra le 1er août 2009.

Pierre-Yves Hendrickx estimait qu'il fallait débuter les hostilités le plus tôt possible puisqu'avec le réforme du championnat, comprenant maintenant des play-offs, il y aura 40 matches à caser.

"La Commission souhaite réaffirmer son regret profond au sujet du fait que sa position pourtant argumentée et relative à la date de début de la Jupiler Pro League 2009/2010 ait été soumise au vote et n'ait pas été confirmée au sein de la Pro League", indique le communiqué.

Pierre-Yves Hendrickx a marqué son accord de continuer son mandat "à condition que certaines demandes de la commission relatives à son fonctionnement et ses décisions soient avalisées par le comité de direction de la Pro League auprès duquel un entretien sera sollicité à brève échéance", conclut le communiqué.

© La Dernière Heure 2008