L'attaquant néerlandais pourrait être indisponible pour le Real de Madrid le reste de la saison


MADRID

Ruud Van Nistelrooy devrait être opéré ce mercredi de la cheville droite et pourrait ne pas rejouer de la saison avec son club, ce qui serait un coup dur pour le leader du championnat d'Espagne, selon le site internet du quotidien sportif Marca. Sa participation à l'Euro-2008 ne serait en revanche pas compromise.

Le Real Madrid a confirmé l'intervention chirurgicale concernant son attaquant qui souffre de douleurs à la cheville depuis plusieurs jours et est forfait depuis fin février.

Selon Marca, le Néerlandais devait se faire opérer à la clinique Ruber, à Madrid, pour une synovite à la cheville droite. Le journal ajoute qu'il pourrait ne plus rejouer de la saison et envisage un arrêt d'environ un mois et demi.

Van Nistelrooy, est le deuxième meilleur buteur du Real en Liga (12 buts), derrière l'inoxydable Raul (13 buts), mais n'a plus marqué en Championnat depuis le 20 janvier.
Malgré sa défaite à La Corogne (1-0) samedi pour le compte de la 28e journée (sa sixième défaite en Liga), le club conserve une confortable avance de 7 points sur son rival historique, le FC Barcelone.