Le défenseur tubizien Jason Vandelannoite est repositionné dans l'axe
TUBIZE Mvuezolo, Vandelannoite, Barisic, Neels : à la lecture de la feuille de match samedi dernier à Mouscron, rien n'indiquait que l'habituelle défense tubizienne avait connu quelques changements. Ou plutôt un : Jason et Grégoire ont interverti leurs places, le Brabançon passant à droite et le Flandrien au stoppeur.
"Pendant la trêve, j'ai cogité sur ce qui avait fonctionné et pas fonctionné", indique Albert Cartier. "J'ai essayé de trouver une autre animation, une autre organisation. J'ai essayé de repositionner chacun à sa bonne place. Jason est meilleur dans l'axe. Neels a fait des bons matches, mais il fallait que je change quelque chose. On prend trop de buts."
"Jason, qui était venu ici pour jouer à droite, a compris que le collectif prime sur les envies individuelles. Il va devoir assumer des responsabilités. S'il ne les réclame pas, quand il les a, il assume."
L'ex-Brugeois opine du chef : "J'ai eu une discussion avec le coach et je me suis plié à ses arguments. En équipe nationale, Jean-François Remy et de Sart me voient également plus dans l'axe. Mais je sais que les clubs cherchent de plus grands gabarits que le mien à ce poste. Beaucoup m'ont demandé pourquoi je ne jouais pas à droite. Il n'existe pas cent stoppeurs avec la morphologie et le talent de Cannavaro. Je suis venu à Tubize pour parfaire mon éducation au back droit mais aussi pour servir le club. L'objectif des Sang et Or prime sur mon éducation personnelle."
Samedi, c'est Maazou que Vandelannoite trouvera en face de lui : "J'aime la pression et relever ce genre de défi. Mais Lokeren compte aussi 10 autres joueurs à surveiller de près."
© La Dernière Heure 2009