La première journée de Premiership s'achève par le succès facile des Red Devils face à Newcastle


MANCHESTER Manchester United n'a pas raté son entrée en matière dans le championnat anglais ce lundi soir. Opposée à Newcastle, l'équipe de Ferguson a trouvé l'ouverture à la demi-heure pour finalement s'imposer 3-0 (buts signés Berbatov, Fletcher et Giggs) et ainsi rejoindre Chelsea et quatre autres équipes en tête du classement de la Premier League. Pour rappel, dimanche, Liverpool et Arsenal n'avaient pu se départager (1-1).

Cette première journée aura surtout été marquée par l'écrasante victoire de Chelsea au détriment de West Bromwich samedi (6-0). La prochaine journée ne proposera pas de choc, même si le déplacement de Liverpool à Manchester City, lundi prochain, sera intéressant.

On notera que, contrairement à ce qui était pressenti, Liverpool a décidé de ne pas faire appel de la suspension pour trois matches de Joe Cole, auteur d'un très vilain geste à l'égard du Gunner Laurent Koscielny hier.

Signalons enfin que Didier Drogba a déclaré en début de soirée qu'il resterait à Chelsea malgré l'intérêt annoncé du Real, qui ne désarmerait toutefois pas.

M.S.

Résultats de la 1ère journée du Championnat d'Angleterre de football:

- samedi:
Tottenham - Manchester City 0 - 0
Wolverhampton - Stoke City 2 - 1
Wigan - Blackpool 0 - 4
Aston Villa - West Ham 3 - 0
Blackburn - Everton 1 - 0
Bolton - Fulham 0 - 0
Sunderland - Birmingham 2 - 2
Chelsea - West Bromwich 6 - 0

- dimanche:
Liverpool - Arsenal 1 - 1

- lundi:
Manchester United - Newcastle 3 - 0
buts:
Manchester: Berbatov (33), Fletscher (42), Giggs (85).