Dejaegere, monté au jeu pour Courtrai, n'était pas sur la feuille de match


MONS L'arbitre de la rencontre Courtrai-Mons (3-0) disputée samedi dans le cadre de la 3e journée des play-offs IIA, Sam Loeman, a constaté une erreur sur la feuille de match. Les deux clubs sont convoqués devant la Commission des litiges de l'Union belge de football le 23 avril, a annoncé le club montois lundi.

Le Courtraisien Brecht Dejaegere, monté au jeu en fin de partie, n'était pas repris sur la feuille de match. Sam Loeman a envoyé un rapport à la Commission des litiges qui auditionnera les parties concernées le mardi 23 avril.

Courtrai risque une sanction allant d'une simple amende, si le club parvient à prouver sa bonne foi dans cette erreur, à un forfait 5-0 dans le cas contraire.

"On ne peut pas faire de pronostics sur une sanction éventuelle, ce sera à la Commission des litiges de trancher avec tous les éléments du dossier", a déclaré Stefan Van Loock, porte-parole de l'Union belge.

Mons a de son côté déclaré "prendre acte de la situation et s'en remettre à la décision de la Commission des litiges."

La Gantoise est pour l'instant en tête des play-offs IIA, avec 7 points. Suivent Courtrai (5), Mons (3) et le Lierse (1). Les Dragons pourraient donc revenir à une longueur des Buffalos en cas de décision favorable.

© La Dernière Heure 2013