Vieira (33 ans, 107 sélections), n'a plus joué et n'a plus été appelé en équipe de France depuis juin 2009

PARIS "Je sais qu'à mon poste, il n'y a pas meilleur que moi en France à l'heure actuelle", a déclaré dans L'Equipe vendredi Patrick Vieira, alors qu'il n'a pas été retenu dans la liste de Raymond Domenech pour les barrages contre l'Eire les 14 et 18 novembre.

"Je sais qu'à mon poste, il n'y a pas meilleur que moi en France à l'heure actuelle, cela peut paraître prétentieux mais j'en suis persuadé", assène Vieira, alors que la paire Toulalan-Lassana Diarra s'est imposée en équipe de France au milieu en son absence.

"Je me suis fixé comme objectif de participer à la prochaine Coupe du monde, ajoute +Le Long+. Ce qui est sûr, c'est que je ferai le maximum pour y être. Après, il y a un sélectionneur qui fera ses choix et les assumera."
"Je savais ma situation délicate dans la mesure où je ne suis pas un titulaire indiscutable dans mon club, a-t-il ajouté. Je retrouve mon niveau, ce qui est encourageant. J'ai franchi cette étape. À présent, il me faut enchaîner les matches et être régulier".

Raymond Domenech en dévoilant sa liste jeudi a déclaré sur Vieira: "Ca n'a pas été facile (de l'écarter), ce n'est jamais facile. Je suis heureux qu'il revienne (sur le terrain à l'Inter Milan). Il a refait un match l'autre jour. On a pesé le pour et le contre. Je souhaite qu'il joue régulièrement, qu'il apporte son métier et son expérience pour la Coupe du monde".
Vieira (33 ans, 107 sélections), n'a plus joué et n'a plus été appelé en équipe de France depuis juin 2009 (c'était pour un amical perdu contre le Nigéria 1 à 0).

© La Dernière Heure 2009