Schalke ne manque pas d’arguments

GELSENKIRCHEN “Il n’y a pas une clef, mais tout un trousseau” , sourit Marc Wilmots avant d’en livrer quelques-unes.

“Comment va se situer Nani par exemple ? Il n’est pas au mieux en ce moment, mais sur un match, il peut réussir tous ses dribbles et faire pencher la balance.”

Pour le T2 fédéral, Schalke a les armes pour faire trembler Man U . “Cela va se jouer tactiquement. Schalke a un vrai bloc collectif avec à droite Farfan, à gauche Jurado et devant Raul et Edu, quatre joueurs qui techniquement sont capables de faire la différence”, juge l’ancien médian. “À l’image de Ferdinand, la défense de Manchester ne donne pas autant de signes d’invincibilité qu’avant. Quand tu as Raul dans ton équipe, tu sais que tu vas finir par marquer. Et quand tu as Neuer, tu ne vas pas forcément encaisser de buts non plus…”

Reste la question de l’expérience des Königsblauen . Argument balayé d’un revers de main par Wilmots “Les Allemands ne doutent pas” , précise-t-il. “Neuer a accumulé beaucoup d’expérience avec l’équipe d’Allemagne. Il n’y a aucun souci à avoir là-dessus. La pression est sur Manchester. Quand je vois le match qu’ils ont fait contre City, je me dis que Schalke a ses chances.”



© La Dernière Heure 2011