L'ancien Madrilène pouvait rejoindre la révolution Keegan à Newcastle mais il a opté pour la capitale londonienne et les Spurs


BRUXELLES Le défenseur international anglais de Middlesbrough Jonathan Woodgate, âgé de 28 ans, a signé lundi à Tottenham, a annoncé le club londonien sur son site Internet.

"Nous sommes ravis d'annoncer que nous sommes parvenus à un accord avec Middlesbrough pour le transfert de Jonathan Woodgate", a indiqué le club dans un communiqué.
Le montant et la durée du contrat n'ont pas été révélés.

Woodgate pourrait jouer son premier match pour le club du nord de Londres, actuellement 11e de la Premier League, mercredi en championnat à Everton.

Newcastle, où Woodgate jouait avant son départ pour le Real Madrid en 2004, avait un temps souhaité le faire revenir au bercail, avant de renoncer.

Acheté 20 millions d'euros par le Real Madrid en août 2004, Woodgate était arrivé en Espagne avec une déchirure musculaire à la cuisse gauche. Il n'avait pas joué un match lors de la saison 2004-2005, en raison d'une rechute.

Remis de sa grosse blessure mais toujours victime de problèmes physiques, il avait disputé neuf rencontres de Liga lors de la saison 2005-2006 avec le club madrilène.

A Middlesbrough, il s'est affirmé comme le patron de la défense, relançant sa carrière, ce qui lui a permis d'être rappelé en équipe d'Angleterre.