Même blessé, Zlatan Ibrahimovic n'est jamais mort. Victime d'une entorse du genou gauche en avril, le Suédois a dû déclarer forfait pour l'Euro. Mais il a une nouvelle fois prouvé qu'il en avait encore sous le coude cette saison. Même à 39 ans. En 27 matchs cette saison toutes compétitions confondues, Ibra a fait trembler les filets 17 fois. Dont 15 en 19 rencontres de Serie A. Le talent ne meurt jamais non plus.

Comme celui d'être incisif avec la presse. Des punchlines qui ont aussi fait la légende de Zlatan. Pour la Gazzetta dello Sport, le géant qui s'est notamment bagarré avec Romelu Lukaku cette saison, a souhaité la bienvenue à Olivier Giroud. A sa manière. "Giroud est le bienvenu mais à Milan il n'y a qu'un seul Dieu, moi." Un message qui a le mérite d'être clair: on ne fait pas de l'ombre à Zlatan dans la Botte. 

Le Tricolore ne devrait pas faire de vieux os du côté de Chelsea. Victorieux en C1, Giroud devrait poser ses valises à Milan selon le média italien. Huit ans après son arrivée à Arsenal en provenance de Montpellier. Il devrait parapher un contrat jusqu'en 2024. Et il devrait être en concurrence avec un certain Zlatan Ibrahimovic.