Rallye de Suède: Tanak assure, Neuville revenu à une seconde du podium

L'objectif du Belge est désormais la 2e place de Mikkelsen, 18 secondes devant lui

Rallye de Suède: Tanak assure, Neuville revenu à une seconde du podium
©D.R.

L'objectif du Belge est désormais la 2e place de Mikkelsen, 18 secondes devant lui


La minute et demie perdue dans l'ES10 par Teemu Suninen a donné un confortable leadership à Ott Tanak. 

Le pilote Toyota mène désormais avec 33.8 d'avance sur Andreas Mikkelsen et doit commencer à gérer pour s'imposer dimanche et prendre la tête du championnat.
Mais derrière la bagarre continue. Et Thierry Neuville, deuxième à un dixième de Seb Ogier bénéficiant d'une meilleure position sur la route que lui, poursuit sa remontée. Reparti septième ce matin, le Belge est déjà quatrième et ne compte plus qu'une seconde et un dixième de retard sur Elfyn Evans qui ne pourra clairement pas résister au retour sur le podium du pilote Hyundai. 

Et le premier accessit est à nouveau un objectif tout à fait réalisable pour Thierry puisque son équipier Andreas Mikkelsen n'est plus que 18 secondes devant lui. 

Et ne devrait pas opposer trop de résistance. Avec ses deux voitures sur le podium, Hyundai fera encore une bonne opération au championnat constructeurs. Il reste quatre spéciales cet après-midi et on peut compter sur nos représentants pour grappiller encore une voire deux positions d'ici à ce soir.

"Notre voiture fonctionne très bien dans les portions étroites, mais on perd du temps dans le rapide. On doit encore travailler là-dessus," a déclaré Thierry Neuville à la fin de cette première boucle.

Il précède Esapekka Lappi d'une seconde  et Kris Meeke de sept. Sébastien Loeb est décroché à la septième place et ne pourra résister longtemps au retour de Teemu Suninen.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be