Haspengouw Rally: Kris Princen offre à la Polo son 1er succès belge

Haspengouw Rally: Kris Princen offre à la Polo son 1er succès belge
©LPR RIXHON-RENARD

Doublé même pour les nouvelles VW R5 avec Cédric Cherain 2e malgré une petite faute


Pour leur première apparition en Belgique, les nouvelles VW Polo R5 n'ont pas fait dans le détail. Kris Princen et Cédric Cherain se sont partagés équitablement les 12 meilleurs temps (un meilleur temps ex-aequo pour Vincent Verschueren dans l'ES4) avant d'offrir dans cet ordre le doublé à la nouvelle référence de la catégorie.
Le Liégeois pointait à 5.2 du futur vainqueur après 5 spéciales avant de partir à la faute. Un tête-à-queue permettant au leader de souffler un peu et de gérer tranquillement sa fin de course pour s'imposer avec 17.6 d'avance.
"Je suis très heureux d'offrir à la Polo R5 sa première victoire en Belgique," expliquait le pilote BMA. Le Limbourgeois rejoint par la même occasion Patrick Snijers et Freddy Loix au palmarès avec cinq succès. "L'an prochain, je serai le seul détenteur du record," prévient déjà le champion de Belgique qui ne pouvait pas mieux démarrer la saison.
C'est le meilleur début de saison aussi de Cédric Cherain qu'on retrouvera à Spa. Toujours avec la Polo THX? C'est clairement l'objectif.
Derrière, à une minute, Sébastien Bédoret a profité des abandons précoces de Guillaume de Mevius et d'Adrian Fernémont (transmission tous les deux) et des deux crevaisons de Vincent Verschueren pour compléter le podium. Mais le pilote Skoda fera l'impasse sur la prochaine manche spadoise.
Ghislain de Mevius a retrouvé un bon rythme et sauve l'honneur de la famille en terminant 4e au général devant l'infortuné Verschueren venu à bout de la Skoda de Gunther Monnens pour 1.3.
Rappelons l'abandon sur sortie de route dès la 2e spéciale pour Patrick Snijers (Polo). On soulignera encore la victoire en Junior de Grégoire Munster, 14e au général sur sa petite Opel Adam, et en Historic de la BMW M3 de Guino Kenis. 

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be