GT4 Paul Ricard: Stéphane Lémeret et Antoine Potty remportent la course 2 !

Le duo de la Toyota Supra CMR n°8 décroche sa première victoire de la saison.

GT4 Paul Ricard: Stéphane Lémeret et Antoine Potty remportent la course 2 !
©SRO

On savait que ce n'était qu'une question de temps avant que Stéphane Lémeret et Antoine Potty décrochent leur première victoire de l'année en GT4 European Series. Ayant raté de peu l'or à Monza ainsi que lors de la course 1 du meeting du Circuit Paul Ricard, les deux Belges ont enfin transformé l'essai lors de la course 2 disputée dans le Var.

Chargé de prendre le départ depuis la 4e place, Potty prenait rapidement le 3e rang assorti de la tête en Silver Cup face à la McLaren 570S United Autosports de Fagg-Voisin. Peu de temps avant de rentrer dans la pitlane, le jeune loup de Hamoir profitait du trafic pour se payer le scalp de l'expérimenté Grégory Guilvert (Audi R8 LMS n°42 Saintéloc). Lémeret allait ensuite parachever le travail, le pilote-journaliste ne tardant pas à déborder le gentleman driver Jean-Luc Beaubelique (Mercedes-AMG n°87 AKKA-ASP) pour s'isoler en tête de l'épreuve.

La Toyota GR Supra n°8 du team CMR s'impose avec trois secondes d'avance devant l'autre voiture du team de Charly Bourachot, l'Alpine A110 GT4 n°30 de Beltoise-Cabirou. Les deux machines signent le doublé au classement général et en Silver Cup. La fête sera belle au sein de la formation française ce soir ! Troisième place à l'arrivée et médaille d'or en Pro-Am pour le duo français Guilvert-Michal (Audi Saintéloc n°42). Le quinté de tête est complété par la Chevrolet Camaro n°17 V8 Racing de Rappange-Nabuurs, 3e en Silver, et la Mercedes-AMG n°87 AKKA-ASP de Pla-Beaubelique, 2e en Pro-Am.

Le reste des troupes belges ont connu des fortunes diverses. O'Neill Muth rate pour quelques dixièmes de seconde le podium en Pro-Am sur la Mercedes-AMG n°34 SRT qu'il partage avec l'Italien Luca Bosco. Dans la classe Am remportée par l'Audi R8 Full Motorsport de Hamon-Blanchemain, Johan Vannerum et Sven Van Laere (Mercedes-AMG n°35 SRT) prennent la 7e position, précédant l'Aston Martin AMR Vantage n°007 Street-Art Racing de la paire suisso-belge Pascal Bachmann et Paul Theysgens, ce dernier ayant à un moment frappé aux portes du podium de classe lors de son relais.

Troisième manche des GT4 European Series à Zandvoort les 18-20 juin.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be