ELMS Castellet : Sarah Bovy (Ferrari) se qualifie 3ème en GTE

La Porsche d'Alessio Picariello s'élancera 6ème en GTE. Déception pour Ugo de Wilde en LMP2.

ELMS Castellet : Sarah Bovy (Ferrari) se qualifie 3ème en GTE
©Iron Dames

Les qualifications des 4 Heures du Castellet, première manche de l'European Le Mans Series 2022, ont rendu leur verdict. Il y eut du bon et du moins bon dans le camp des Belges. La principale satisfaction venait de Sarah Bovy, inscrite sur la Ferrari 488 n°83 de l'équipage 100% féminin Iron Dames.

Dans une séance GTE où les pilotes bronze étaient chargés de signer le temps des qualifs, la Liégeoise s'est acquittée du 3ème chrono. Une belle performance pour Sarah qui a échoué à 265 millièmes de la Ferrari Rinaldi Racing n°32 de Memo Gidley qui partira en pole de la catégorie. L'équipier d'Alessio Picariello, l'Indonésien Andrew Haryanto, a quant à lui réalisé leur 6ème temps, à 885 millièmes, sur la Porsche 911 RSR n°18 du Absolute Racing. Les Belges seront dès lors bien placés pour un résultat de choix en GTE.

Ce n'était en revanche pas la joie dans le fief d'Ugo de Wilde. Son équipier français, l'excellent Thomas Laurent, a singulièrement joué de malchance dans la session réservée aux LMP2. L'Oreca n°21 de l'équipe spadoise Mühlner Motorsports s'élancera depuis la 13ème place. Il faut dire que Laurent n'a jamais eu l'occasion de signer un bon tour, piégé par les drapeaux jaunes en fin de séance et, surtout, le drapeau rouge brandi tout à la fin suite à l'immobilisation en bord de piste de l'Oreca Graff de David Droux. C'est Mathias Beche (Oreca Vaillante TDS n°31) qui a réalisé la pole en 1:43.038.

En LMP3, le bilan des qualifications était satisfaisant pour nos pilotes nationaux. Inscrit sur la Duqueine de l'équipe eupenoise DKR, Tom Van Rompuy partira 4ème grâce à la belle prestation de son équipier mexicain Sebastian Alvarez. Huitième temps pour la Ligier Eurointernational n°10 de Tom Cloet. La pole a été signée par la Ligier COOL n°17 de Benham-Jakobsen-Smith.

Le départ des 4 Heures du Castellet sera donné ce dimanche à 11 heures.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be