ELMS - 4H de Spa : COOL Racing en pole grâce à Yifei Yé, 6ème temps pour Ugo de Wilde

Quatrième chrono pour Sarah Bovy en GTE, la Duqueine DKR bien placée en LMP3.

ELMS - 4H de Spa : COOL Racing en pole grâce à Yifei Yé, 6ème temps pour Ugo de Wilde
©DR

Les qualifications des 4 Heures de Spa-Francorchamps furent une fois de plus très animées. Les 12 minutes réservées aux LMP2 ont été hachées par la pirouette de Fabio Scherer (Oreca Inter Europol) au virage de Bruxelles, le Suisse provoquant un drapeau rouge.

A la fin, c’était le Chinois Yifei Yé qui avait le dernier mot sur l’Oreca n°37 du COOL Racing qu’il partage avec Niklas Kruetten et Nicolas Lapierre. Avec un temps en 2:03.544, le bolide suisse devançait de trois dixièmes l’Oreca IDEC Sport n°28 pilotée par Patrick Pilet et l’Oreca Panis Racing n°65 de Nicolas Jamin qui réalise une belle opération puisque sa rivale pour le championnat, l’Oreca Prema n°9 de Louis Delétraz n’a pas fa&it mieux que huitième.

Chargé de qualifier à domicile l’Oreca n°21 du Mühlner Motorsports, Ugo de Wilde s’est acquitté de sa mission avec brio. Le Bruxellois voyait son premier chrono annulé pour non-respect des limites de la piste, de sorte qu’il n’avait encore aucun temps de validé dans les dernières minutes de la séance. Heureusement, de Wilde parvenait à valider en fin de session un 2:04.443 synonyme de sixième position sur la grille. C’est la meilleure qualification du Mühlner Motorsports cette saison.

Très relevée, la catégorie LMP3 a vu le Danois Malthe Jakobsen réaliser une nouvelle pole position en 2:11.062 sur la Ligier COOL Racing n°17. Il a précédé Kay Van Berlo (Ligier United n°3), Nicolas Pino (Ligier Inter Europol n°13) et Sebastian Alvarez, l’équipier de Tom Van Rompuy sur la Duqueine n°4 du DKR Engineering. Le Mexicain a lâché 1.2 seconde sur Jakobsen.

En GTE, Sarah Bovy a qualifié la Ferrari 488 n°83 des Iron Dames au quatrième rang. La Liégeoise a lâché 1.259 sur l’Américain Conrad Grunewald qui a réalisé une pole retentissante en 2:17.074. Andrew Haryanto est crédité du sixième chrono la Porsche 911 RSR n°18 Absolute Racing dont Alessio Picariello prendra le volant ce dimanche.

Le départ des 4 Heures de Spa-Francorchamps sera donné ce dimanche à 11h30.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be