Le Condroz rétrogradé en D2 des rallyes

Sous réserve des résultats de l'enquête relative à l'accident mortel

 «Les stewards sont bien encadrés car ce n’est pas un travail facile», explique l’ancien steward carolo que nous avons contacté (photo d’illustration)
La difficile gestion d'un public souvent indiscipliné sur cette épreuve est un réel problème au Rallye du Condroz. La solution passera par une nouvelle organisation. ©Heymans

Comme on pouvait le craindre avant même le départ de cette 48ème édition noire, le Rallye du Condroz, jadis une des trois épreuves phares du championnat de Belgique avec Spa et Ypres, ne fera plus partie du Belgian Rally Championship l'an prochain.

Des lacunes au niveau de l'organisation, un parcours peu attrayant, des engagements pas respectés envers les concurrents du 2WD Trophy et surtout les problèmes liés à la gestion du public (souvent indiscipliné sur cette épreuve) ayant mené à un nouveau dramatique accident ont poussé les responsables du BRC (Belgian Rallye Championship) a opté pour le TAC Rallye (qui lui avait eu un rapport positif) comme sixième épreuve du championnat de D1 l'an prochain aux côtés aux côtés du Haspengouw, du Wallonie, de Ypres, de l'East Belgian et du Spa Rally.

Le Rallye du Condroz sera repris dans la nouvelle Belgian Rallye Cup, la division 2, "sous réserve des résultats de l'enquête relative à l'accident survenu récemment."

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be