Dakar 2023 : Loeb et Lurquin gagnent la neuvième étape malgré le temps de pénalisation

Sébastien Loeb et Fabian Lurquin (Hunter) ont remporté leur troisième étape du Dakar, mardi et se sont hissés à la troisième place au général.

Avant et après chaque étape, les concurrents doivent effectuer une étape de liaison, qui se déroule sur la voie publique, et ils doivent donc respecter le code de la route. Au départ du bivouac, ils reçoivent une heure idéale à laquelle ils doivent se présenter au point de contrôle. Mais les choses peuvent aussi mal tourner pendant cette liaison "Le début de la journée a été assez difficile. Lors de la liaison vers le départ de l'étape, nous avons eu un problème avec la pompe à essence. En conséquence, nous avons eu treize minutes de retard au départ de l'étape et avons été écopé d'une pénalité de 2:10 minutes", a expliqué Lurquin.

Une fois sur la route, le duo n'a plus eu de problèmes. "Comme beaucoup d'autres concurrents, nous avons dû chercher un waypoint, mais dans l'ensemble, nous n'avons pas perdu trop de temps. Le reste de l'étape s'est bien déroulé. Sébastien a parfaitement roulé. Nous sommes heureux de cette victoire d'étape, c'est la troisième dans ce Dakar. Cela signifie que nous partirons en premier ce mercredi. Au classement, nous remontons à la troisième place après les problèmes de Lategan. Nous essaierons maintenant de remonter à la deuxième place car la première est hors de portée pour l'instant", a prévenu Lurquin.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be