ePrix de Mexico: Dennis inaugure l'ère des Gen3, Top 10 pour Vandoorne

Le Britannique s'est montré impérial, le Nivellois André Lotterer au pied du podium.

Clap première pour la Gen3 de Formula E avec une victoire autoritaire de Jake Dennis !
Clap première pour la Gen3 de Formula E avec une victoire autoritaire de Jake Dennis ! ©Andretti

La troisième génération de monoplaces de Formula E a pris son envol ce samedi avec la rentrée des classes de la Saison 9 sur le circuit de Mexico. Des voitures plus difficiles à piloter et devant offrir plus de spectacle. Ce samedi 14 janvier a été marqué par une domination des machines motorisées par Porsche.

C'est Jake Dennis qui s'est imposé au volant de l'Andretti propulsée par une technologie venant de Zuffenhausen. Le Britannique a réalisé une prestation autoritaire pour rallier l'arrivée en solitaire. Son dauphin est Pascal Wehrlein sur une machine officielle. Après Mercedes ces deux dernières années, et si 2023 était l'année d'une autre marque allemande ?

Le poleman Lucas di Grassi, disposant d'une Mahindra inférieure en performances, a dû se battre férocement pour sauver la troisième marche du podium. Le Brésilien devance d'un souffle André Lotterer, le Nivellois passé chez Andretti ne cachant pas sa déception d'avoir buté sur le champion de la Saison 3. Jack Hughes offre la 5ème place pour le premier ePrix de McLaren qui a pris la succession de Mercedes dans le championnat.

Bien remonté en fin de course, Sébastien Buemi termine sixième pour son premier ePrix chez Envision. Passé de DS à Porsche Team, Antonio Felix Da Costa est septième devant Mitch Evans (Jaguar) et Nick Cassidy (Envision).

Les DS Penske ont déçu ce samedi. Tombé en panne sèche en vue de l'arrivée, Jean-Eric Vergne est classé 12ème. Stoffel Vandoorne n'a également pas de quoi rire. Le Courtraisien, qualifié 14ème, a eu beaucoup de peine à se hisser in extremis dans le Top 10. Assurément, l'association entre le motoriste français et l'écurie américaine doit encore trouver la bonne formule.

Après Mexico, la FE mettra le cap sur l'Arabie saoudite et Diriyah les 27-28 janvier prochains.

Les classements

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...