ePrix d'Hyderabad : Vandoorne 8e après une pénalité, Vergne vainqueur

Le Belge était dans le Top 5 au baisser du drapeau à damier.

Très belle remontée du Belge qui était aux portes du podium à la régulière.
Très belle remontée du Belge qui était aux portes du podium à la régulière. ©LAT

Stoffel Vandoorne aura vécu un samedi particulièrement agité pour ce premier ePrix de Formula E disputé à Hyderabad en Inde. Le Courtraisien a mal débuté la journée en se qualifiant seulement 17ème au volant de sa DS-Penske. Néanmoins, Stoffel ne se décourageait pas et réalisait un départ tonitruant pour gagner quatre positions au bout de quelques hectomètres.

Par la suite, il profitait de l'incroyable K.O des Jaguar avec Sam Bird enplafonnant Mitch Evans en loupant son freinage et faisant Sacha Fenestraz (Nissan) et Maximilian Günther (Maserati) comme victimes collatérales. Les McLaren de Jack Hughes et René Rast se mettaient également au tapis sur accident. Résultat, Stoffel se retrouvait 6ème au classement, à quelques tours de l'arrivée.

Malheureusement, Vandoorne écopait de cinq secondes de pénalité pour non-respect des limites de la piste, de quoi le renvoyer en 9ème position. Il était finalement classé 8ème suite à la lourde pénalité de 17 secondes infligée à Sébastien Buemi (Envision) pour avoir utilisé trop de puissance. Sans sa pénalité, Stoffel aurait terminé 4ème entre les deux Porsche. Même s'il réalise son meilleur résultat de la saison, il y a de quoi nourrir quelques regrets.

C'est l'équipier de Vandoorne, Jean-Eric Vergne, qui a remporté la course. Parti en deuxième position, le Français s'est rapidement hissé aux commandes. Malgré une consommation limite en fin de course, il parvenait à résister jusqu'au bout aux assauts de Nick Cassidy (Envision) pour renouer avec le succès. Antonio Felix Da Costa (Porsche) complète le podium après la pénalité de Buemi, devançant Pascal Wehrlein (Porsche) qui accentue son avance au championnat. Le Brésilien Sergio Sette Camara (NIO) complète le quinté du jour.

Prochain ePrix le 25 février prochain, en Afrique du Sud, à Cape Town.

Les classements
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...