Sebring : Vanthoor plus heureux en IMSA qu'en WEC

Toyota mate la concurrence aux 1000 miles de Sebring

Avec l'Autrichien Bachler et le Français Pilet, Laurens Vanthoor a empoché une nouvelle victoire de catégorie aux 12 Heures de Sebring
Avec l'Autrichien Bachler et le Français Pilet, Laurens Vanthoor a empoché une nouvelle victoire de catégorie aux 12 Heures de Sebring ©Porsche AG

Laurens Vanthoor s'est offert un véritable marathon le week-end passé en disputant pas moins de 20 heures de course avec les 1000 miles de Sebring, comptant pour le WEC, suivis par les célèbres 12 heures reprises par l'IMSA le lendemain. Le Limbourgeois a connu plus de réussite le samedi que le vendredi avec une victoire en GTD Pro lors du tour d'horloge.

Lors des 1000 miles de Sebring, il entamait son programme en Hypercar avec la Porsche 963. La LMDh allemande est cependant encore loin du compte. Si elle a joué le podium, elle souffre en performances par rapport aux Toyota GR010 qui demeurent les maîtresses du jeu en WEC. Malgré le plateau de rêve en Hypercar cette année, les Nippones ont rapidement assommé la concurrence qui aura du pain sur la planche pour se ressaisir à Portimao. Actuellement, c'est Ferrari qui semble la mieux armée pour faire trembler les Toy'. Mais il faudra apprendre à faire moins d'erreurs dans le clan italien.

En attendant, la course du WEC fut assez barbante, à l'inverse des 12 heures IMSA où les trois premiers se sont télescopés à 15 minutes du but ! De quoi offrir la victoire à Cadillac qui, espérons-le, fera aussi trembler Toyota en WEC d'ici Le Mans.

Sarah Bovy était l'autre pilote belge à disputer le duo WEC-IMSA. Terminant le week-end éreintée, la Liégeoise aurait pu finir sur le podium des 1000 miles en GTE si son équipière Rahel Frey n'avait pas égaré le diffuseur de la Porsche 911 Iron Dames sur la piste. Lors des 12H, cette fois sur la Lamborghini Huracan, elle devait se contenter de la onzième place en GTD. Débutant en WEC, Ulysse De Pauw s'est illustré au volant de la Ferrari 488 AF Corse, finissant au pied du podium en GTE. Alessio Picariello, pas aidé par ses équipiers, a quant à lui porté la Porsche 911 Iron Lynx à bout de bras.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...