24 Heures du Mans : la Porsche de Vanthoor la plus véloce des essais nocturnes

Meilleur temps en LMP2 Pro-Am pour DKR Engineering

Après Toyota et Ferrari, c'est au tour de Porsche de prendre la main dans la Sarthe.
Après Toyota et Ferrari, c'est au tour de Porsche de prendre la main dans la Sarthe. ©De Coster

Après les qualifications, c'est à la lueur des phares que s'est tenue la deuxième séance d'essais libres des 24 Heures du Mans. Succédant à Toyota et Ferrari, c'est Porsche qui a excellé dans l'obscurité.

La 963 n°6 de Laurens Vanthoor, Kévin Estre et André Lotterer s'est montrée la plus véloce en 3:28.878, ce qui est néanmoins loin des chronos réalisés en journée. La LMDh allemande devancé pour 0.347 la Ferrari 499P n°51 de Pier Guidi-Calado-Giovinazzi. L'autre Porsche 963, la n°5 de Cameron-Christensen-Makowiecki, est troisième à 0.429.

Quatrième temps à 0.667 pour la Cadillac n°2 de Bamber-Westbrook-Lynn. L'Américaine a précédé la meilleure Toyota GR010, la n°7 de Kobayashi-Lopez-Conway. Absente des qualifications suite à un problème technique, la Porsche 963 n°38 JOTA de Stevens-Yé-Da Costa est sixième devant la Cadillac n°311 de Sims-Derani-Aitken, dernière voiture à moins d'une seconde du leader.

"Pushpapy" et "Pica" ont des yeux de chat

Prema Racing prend la main en LMP2 avec le meilleur temps en 3:36.863 pour l'Oreca n°63 de Pin-Kvyat-Bortolotti qui précède de deux dixièmes l'United n°22 d'Albuquerque-Hanson-Lubin et de neuf dixièmes la n°28 JOTA de Heinemeier Hansson-Fittipaldi-Rasmussen. Top 5 pour l'Oreca DKR n°43 grâce aux efforts de Maxime Martin. "Pushpapy" signe par ailleurs le meilleur temps en Pro-Am. Neuvième chrono pour la Racing Team Turkey n°923 de Dries Vanthoor. Treizième et dix-neuvième temps pour les Oreca WRT.

En GTE, meilleur temps pour la Ferrari "japonaise" du Kessel Racing, la n°74 de Cozzolino-Yokomizo-Tsujiko, en 3:53.796. A trois dixièmes, on retrouve la Porsche 911 RSR n°60 Iron Lynx d'Alessio Picariello, quatre positions devant la Porsche Iron Dames de Sarah Bovy. Ulysse De Pauw (Ferrari AF Corse n°21) et Jan Heylen (Porsche Proton n°16) sont plus loin, respectivement seizième et dix-neuvième.

Une fois de plus, la Chevrolet Camaro Nascar n°24 de Button-Johnson-Rockenfeller se hisse devant les GTE avec un chrono inférieur de 1,8 seconde par rapport à la Ferrari n°74.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...