Dries Vanthoor (Audi) occupe la 2e place aux 24 Heures de Dubaï après six heures de course, alors que Tom Boonen (Audi) est pour l'instant leader dans la division Tourisme, vendredi aux Emirats Arabes Unis.

Les Belges tiennent leur rang alors que le cap des six heures a été franchi. Si le départ a été donné sur piste sèche, la pluie s'est rapidement invitée à la fête.

Au classement général, l'Audi R8 LMS de l'équipe belge WRT pilotée par le Limbourgeois Dries Vanthoor a constamment été aux avant-postes dans ce premier quart de course. La voiture a même occupé un temps la tête de l'épreuve.

Après 147 tours, l'équipage Vanthoor/Fahad Al Saud/Mies/Vergers (Bel/ASa/All/P-B) est 2e avec 25 secondes de retard sur la Mercedes de tête de Al Qubaisi/Haupt/Barker/Metzger/Bleekemolen (EAU/All/Ang/All/P-B).

Les quatre voitures de tête se tiennent dans le même tour. La deuxième Audi WRT de Ineichen/Ineichen/Bortolotti/van der Linde (Sui/Sui/Ita/AfS) est 6e à deux tours des leaders.

L'Audi RS3 LMS de Tom Boonen occupe la tête de la division Tourisme. L'équipage Perrin/Boonen/Radermecker/Magnus/Taskinen (Fra/Bel/Bel/Bel/Can) s'est progressivement installé en tête et compte un tour d'avance sur la 2e place.

Parmi les autres Belges, de Breucker/Verhaeren/Bertels (Mercedes) sont 3es en GTX alors que Mathieu Detry (VW) est 5e en division Tourisme.

L'arrivée aura lieu samedi à midi, heure belge