Les troupes belges ont brillé lors des qualifications du double tour d'horloge floridien.

Le WeatherTech SportsCars Championship (IMSA) reprend ses droits ce week-end du côté de Daytona à l'occasion des légendaires 24 Heures du speedway floridien. Les Belges se sont mis en évidence lors des qualifications. Remettant sa couronne en jeu, Laurens Vanthoor a signé le 2ème chrono dans la catégorie GTLM au volant de la Porsche 911 officielle qu'il partage avec Earl Bamber et Matthieu Jaminet. Le Limbourgeois fut en pole pendant un court instant mais a dû s'incliner face à la voiture-soeur pilotée par Nick Tandy.

Suivent les deux nouvelles Corvette C8-R, la n°3 de Garcia-Taylor-Catsburg devançant la n°4 de Gavin-Millner-Fässler. Les Américaines sont à trois dixièmes des Porsche. Top 5 pour la BMW M8 GTE n°25 de Spengler-De Phillippi-Eng-Herta.

En GTD, le Team WRT porte tous les espoirs d'Audi en engageant l'unique R8 LMS Evo du plateau. Mirko Bortolotti, Rolf Ineichen, Daniel Morad et notre Dries Vanthoor national s'élanceront 6èmes de la catégorie samedi après-midi. La pole est revenue à la Porsche 911 GT3-R n°9 Pfaff Motorsports de Olsen-Robichon-Kern-Pilet devant la Ferrari 488 GT3 n°63 Scuderia Corsa de MacNeil-Vilander-Westphal-Balzan et l'Acura NSX GT3 n°57 Meyer Shank Racing de Parente-Goikhberg-Hindman-Allmendinger.

Grâce aux efforts d'Oliver Jarvis, c'est la Mazda DPi n°77 qui partira en tête de la meute ce samedi. Suivent l'Acura DPi n°8 de Montoya-Pagenaud-Cameron et la Mazda DPi N°55 de Bomarito-Hunter Reay-Tincknell. La première Cadillac DPi, la n°31 Whelen Racing de Nasr-Conway-Derani-Albuquerque, partira 4ème. Pole en LMP2 pour l'Oreca n°52 PR1 Mathiasen de Boulle-Aubry-Keating-Trummer.

Les 24 Heures de Daytona débuteront samedi à 19h40, heure belge.