Aux avant-postes, la course est relativement calme. Les deux Toyota GR010 paradent en tête avec la n°8 de Buemi-Hartley-Hirakawa précédant la n°7 de Lopez-Conway-Kobayashi pour quatre secondes. La première Glickenhaus, la n°708 de Pla-Dumas-Derani, est à 25 secondes de la tête. Cinq secondes derrière, la Glickenhaus n°709 de Mailleux-Westbrook-Briscoe et l'Alpine n°36 de Lapierre-Negrao-Vaxivière se chamaillent pour le gain de la quatrième place. En LMP2, l'Oreca JOTA n°38 de Da Costa-Davidson-Gonzalez mène la danse devant l'Oreca Prema n°9 de Delétraz-Kubica-Colombo. L'Oreca WRT rescapée, la n°32 de Bortolotti-D.Vanthoor-Ineichen, est cinquième de classe.
Les Corvette mènent le bal en GTE-Pro avec la n°64 de Tandy-Sims-Milner devant la n°63 de Catsburg-Garcia-Taylor pour cinq secondes. La Porsche 911 RSR n°92 de Estre-L.Vanthoor-Christensen est à sept secondes. En GTE-Am, Alessio Picariello a réalisé une formidable remontée sur la Porsche 911 RSR n°99 Hardpoint pour s'emparer de la tête de la catégorie alors qu'il démarrait 11ème de sa classe. Chargé de prendre le départ sur la Porsche 911 RSR n°88 Dempsey-Proton, Jan Heylen a également fait une belle remontée jusqu'en 6ème position.