Alors que les organisateurs de la Nordschleife n'exigent pourtant aucun test, Porsche a respecté le protocole sanitaire instauré en Allemagne pour toutes les personnes rentrant d'une zone rouge comme la Sarthe. Toute l'équipe Porsche Manthey présente aux 24H du Mans a donc dû subir un nouveau test Covid et trois membres du staff sont positifs. Du coup, la marque de Stuttgart a décidé d'appliquer le principe de précaution et d'interdire à ses neuf pilotes (y compris ceux comme Romain Dumas et Patrick Pilet qui n'étaient pas dans la « bulle » Porsche  au Mans) de participer au double tour d'horloge du week-end prochain. L'engagement de la Porsche Manthey a été retiré.

Porsche tente de trouver des solutions pour ses cinq équipes clientes qui devaient faire rouler des pilotes « usine ». Richard Lietz, Patrick Pilet et Romain Dumas seront remplacés pas Timo Bernhard, Earl Bamber et Jörg Bergmeister chez KCMG. Au sein du Frikadelli Racing, Maxime Martin sera épaulé par Lars Kern et Matthieu Jaminet, repêchés par l'équipe de Klaus Abbelen après le forfait de la "Grello", et Lance David Arnold. Initialement, Pushpapy devait faire équipe avec Matt Campbell, Kévin Estre et Michael Christensen.

« Compte tenu de la situation actuelle, il est très clair pour nous que nous faisons passer la santé avant nos objectifs sportifs, » a déclaré Fritz Enzinger, vice-président du département sportif de la marque.

Les neuf pilotes contraints de rester en quarantaine sont les suivants : Richard Lietz, Patrick Pilet, Romain Dumas, Matt Campbell, Michael Christensen, Kévin Estre, Thomas Preining, Matteo Cairoli et Julien Andlauer. Six pilotes sous contrat Porsche non présents dans la Sarthe pourraient être appelés à effectuer des remplacements : Il s'agit de Mathieu Jaminet, Patrick Long, Dirk Werner, Timo Bernhard, Sven Muller et Simona De Silverstro.

Porsche a par ailleurs décidé de ne pas disputer la 7ème manche IMSA 2020 à Mid-Ohio. Fred Makowiecki, Nick Tandy, Earl Bamber et notre Laurens Vanthoor national défendent les intérêts de la marque de Stuttgart aux États-Unis.