La Porsche 911 GT3-R n°98 ROWE Racing que Laurens Vanthoor partage avec Earl Bamber et Nick Tandy a détenu le meilleur temps pendant une grande partie de la séance. Mais les principaux protagonistes ont descendu leurs chronos en fin de séance, de quoi faire rétrograder la 911 blanche et jaune au 5ème rang.

Lamborghini est le premier constructeur du week-end à finir au sommet de la feuille de temps. La Huracan GT3 n°63 Orange1 Team FFF de Caldarelli-Mapelli-Lind s'est montrée la plus rapide en 2:19.030. Il faudra compter sur les Lambos cette année, les machines de Sant'Agata Bolognese n'ayant toujours pas signé un résultat probant dans les Ardennes. A 146 millièmes, on retrouve la première des deux BMW M6 GT3 n°34 du Walkenhorst Motorsport, celle de Farfus-Eng-Catsburg. Troisième temps pour la Mercedes-AMG GT3 n°4 HRT de Engel-Stolz-Abril qui a devancé la Porsche 911 GT3-R n°12 du team GPX, tenant du titre, avec le trio Pilet-Jaminet-Campbell.

Le Top 8 est complété par la Mercedes-AMG GT3 n°20 SPS Automotive de Baumann-Pierburg-Braun-Kurtz (1ère en Pro-Am), la Bentley Continental GT3 n°9 K-PAX de Parente-Soucek-Baptista, la Mercedes-AMG GT3 n°88 AKKA-ASP de Marciello-Bogulavskiy-Fraga et l'Audi R8 LMS n°32 WRT de Weerts-Stippler-Mortara.

Les préqualifications débuteront cet après-midi à 15h15.