25 H VW Fun Cup

La victoire à Pulinx, Palttala, Verbist, Fumal et Corthals

automobilisme

FRANCORCHAMPS Figurant parmi les 721 pilotes engagés, le présentateur Jean-Pierre Pernaut a croisé le drapeau à damier au 83e rang, et pas en vainqueur. Les 25 Heures VW Fun Cup n'ont donc pas fait la Une du 20 heures de TF1.

Dommage, car l'édition 2009 de la course la plus fun et la plus longue au monde a tenu ses promesses. Samedi, à seize heures, c'est en présence de Kim Gevaert que l'impressionnant peloton de 150 Fun Cup s'élançait à l'assaut du Raidillon.

Au cours des premières heures de course, les équipes Arabian Sun Horses, Astur Car, MPM Racing, Cornélis Racing Quick et Chad Racing se mettaient en évidence. Après une nuit forcément animée, puisque la pluie avait décidé d'être de la partie, le quintet Pulinx-Palttala-Verbist-Fumal-Corthals faisait le forcing.

Et c'est en début d'après-midi que la Fun Cup MPM Racing prenait définitivement l'avantage, s'imposant avec moins d'un tour d'avance sur Stéveny-Dockerill-James-Kane (Chad) et Viron-Richard-Bordet-Dupon (MTE Rétrodor).

Une nouvelle ère s'est ouverte pour la Fun Cup, puisqu'il faut descendre jusqu'au 8e rang pour trouver le premier moteur essence. Comme au Mans, le TDI est devenu la référence aux 25 Heures.



© La Dernière Heure 2009