PAU Trois pilotes belges se sont illustrés, ce week-end, dans les rues paloises en montant sur les podiums dans différentes catégories.

Le premier est Jérôme D'Ambrosio qui, grâce à deux troisièmes places, a pris la tête du nouveau championnat International Formula Masters. "Je suis très content" , analysait le pilote de la Cram, troisième des essais. "J'ai évité les nombreux pièges de cette piste urbaine et empoché 12 unités. Une fois encore, les deux courses ont été très mouvementées. Il y a eu de nombreux accidents et incidents. Il fallait rouler avec sa tête. Parti 6e, je me suis légèrement touché pour rester devant Goetz, mon principal rival au championnat, lors du redépart. Ensuite, j'ai effectué un beau dépassement sur Gatto avant de signer le meilleur tour en course."

Parti à la faute en qualification et contraint, dès lors, à s'élancer dernier en WTCC, Pierre-Yves Corthals est, lui, remonté jusque sur la première marche du podium des Indépendants (devant son équipier au sein du team Seat Exagon Anthony Beltoise) lors de la 2e manche terminée au 13e rang absolu.

Enfin, coup de cha... Pau également à Maxime Soulet, 2e samedi, puis 3e hier en Peugeot 207 Spider Cup. De quoi permettre au Bruxellois de remonter à la 4e place du championnat.



© La Dernière Heure 2007