Succès pour le trio Rigon-Aleshin-Molina, Vanthoor arrache le podium dans le dernier tour.

Si les Ferrari ont subi une nouvelle cruelle défaite ce dimanche sur le circuit de Barcelone à l'issue du GP d'Espagne de F1, la marque au Cheval Cabré s'est imposée au sprint lors des 3H Blancpain Endurance de Silverstone. Une première très attendue pour SMP Racing.

Alors qu'après un début de course neutralisé durant vingt minutes suite à un gros crash dès le premier tour (on y perdait notamment la Mercedes Akka ASP de Marcello-Abril-Meadows), les Lamborghini caracolaient en tête, c'est finalement une autre italienne qui a décroché la timbale au terme d'une épreuve haletante, la victoire se jouant à un quart d'heure de l'arrivée. La Lambo Huracan Orange 1 FFF Racing finissait par céder sous les assauts et les appels de phares de la 488 GT3 filant vers un brillant succès.

Encore cinquième à deux tours de l'arrivée, Dries Vanthoor arrachait finalement un podium inespéré en profitant de l'accrochage à deux tours du finish entre la Mercedes Strakka de Hawksworth et la seconde Lamborghini Orange de Mapelli. Le pilote de l'Audi WRT N°2 partagée avec Ezequiel Perez Companc et Alex Ribeiras était le meilleur de nos représentants sur l'Audi R8. Nettement moins de réussite en ce début de saison pour la N°10 de Charles Weerts, retirée après une quinzaine de tours des conséquences d'un crash en qualifications du Mexicain Ricardo Sanchez.

Début de course mouvementé aussi pour Maxime Soulet dont la Bentley s'accrochait avec l'Audi N°17. Le Bruxellois ponctuera sa remontée au 14e rang, deux places derrière la voiture soeur. Les anglaises espéraient nettement mieux à domicile. On peut en dire autant des Aston Martin, celle de Maxime Martin devant se contenter du 17e rang après avoir dû partir de très loin.

Remarqué en qualifications puis lors de son premier relais en Huracan GT3, Denis Dupont devait finalement se contenter du 26e rang, un peu plus loin que Louis Machiels (23e), après avoir pointé dans le Top 15.

Prochaine manche de la Blancpain Endurance Series, dans moins de trois semaines avec les 6H du Castellet, dernière répétition avant les 24H de Spa fin juillet.