Le Bruxellois de 16 ans s'est offert avec maestria la première course de la saison.

Le week-end des Blancpain Endurance Cup à Monza marque également le coup d'envoi de la Formule Renault Eurocup. Programmée ce samedi à 14h10, la première course a été le théâtre d'une victoire belge avec le triomphe d'Ugo de Wilde. S'élançant au 2ème rang, le Bruxellois de l'équipe JD Motorsport prenait un meilleur départ que le poleman Lorenzo Colombo (MP Motorsport) pour amorcer le premier virage en tête.

En dépit d'un Safety Car ayant regroupé tout le peloton suite à l'immobilisation à la première chicane de Colombo, de Wilde conservait les rênes de l'épreuve avec autorité jusqu'à l'arrivée pour faire retentir la Brabançonne dans la forêt lombarde. "J'ai du mal à réaliser que j'ai gagné", commente Ugo. "Merci à JD Motorsport pour m'avoir donné une voiture parfaite. La pluie est annoncée pour la Course 2 ce dimanche mais je suis confiant..."

Le podium est complété par son équipier Leonardo Lorandi et par l'Indien Kush Maini, meilleur représentant de l'équipe bruxelloise M2 Compétition de Jonathan Moury. Victor Martins (MP Motorsport) et Federico Malvestiti (Bhaitech) entrent dans le quinté de tête. Course à oublier en revanche pour les deux autres Belges Esteban Muth (M2 Compétition) et Amaury Cordeel (MP Motorsport) qui sont classés 19ème et 17ème après s'être élancés respectivement 7ème et 12ème.