Deux Belges sur le podium

FRANCORCHAMPS En Mondial Supermoto, il suffit cette saison de s'imposer dans la superfinale d'un GP pour le remporter. C'est exactement ce qu'a fait, ce week-end, le français Boris Chambon lors du GP de Belgique, 3e des 14 manches de la saison, disputé au karting de Francorchamps. Mais, dans le cadre du championnat du monde, les deux manches organisées en préambule permettent elles aussi d'inscrire de précieux points.

Deux courses qui ont fait vibrer les quelque 2.000 spectateurs présents grâce à la démonstration effectuée par Frédéric Fiorentino, leader de bout en bout les deux fois. Avant de terminer 3e en finale. Si le classement du GP était établi au nombre de points récoltés, Chambon, le pilote officiel KTM, et le Fio, pilote d'une KTM privée, auraient terminé ex aequo à la première place.

Complété par le premier accessit décroché à domicile par un Eddy Seel qui aurait pu mieux encore sans une chute en 2e manche.

Cerise sur le gâteau, d'autres Belges ont réussi à marquer des points comme les expérimentés Godfroid (avec sa vieille Kawa deux temps!) et Delannoy (pour sa première course officielle avec la KTM du team Slide Zone) ou les jeunes Paul et Delporte.

Enfin, signalons les victoires, dans les épreuves annexes disputées samedi, du jeune Loïc Cortvrint (50cc), de Rick Twikler (250cc) et de Mike Herman (500cc).

© Les Sports 2003