Le Madrilène a pratiquement doublé son avance sur Nasser Al-Attiyah.

Dans un décor sablonneux parsemé de gros rochers, cette 5ème étape du Dakar 2020 s'annonçait une nouvelle fois redoutable sur le plan de la navigation. Mais Carlos Sainz n'a demandé son reste à personne pour devenir le premier double vainqueur d'étape sur cette première édition en Arabie Saoudite. En tête dès le km 250, le pilote Mini a progressivement fait le trou pour terminer la journée avec près de trois minutes d'avance sur Nasser Al-Attiyah (Toyota).

Cette performance permet au Madrilène de quasiment doubler son avance sur le Qatari qui se retrouve désormais à près de 6 minutes au classement général. Le vainqueur de l'édition 2019 a concédé 2:56 sur son ancien équipier ce jeudi. Stéphane Peterhansel limite la casse en terminant la journée à 6 minutes de son compagnon du Team X-Raid. Yazeed Al Rahji (Toyota) signe le 4ème chrono de la journée devant Orlando Terranova (Mini). Le match Mini-Toyota est bien lancé.

Derrière Giniel De Villiers (Toyota), Fernando Alonso (Toyota) s'est bien débrouillé en réalisant le 7ème chrono. Le double champion du monde de F1 a concédé 12 minutes sur Sainz. Yasir Seaidan (Mini), Jakub Przygonski (Mini) et Matthieu Serradori (Century) complètent le Top 10 du jour.

Demain aura lieu l'ultime étape avant la journée de repos à Riyadh. 477km de spéciale avec que du hors-piste ! De quoi bien épuiser les organismes...

© DR