Moteurs Le pilote Vanspringel Automobiles a raflé la couronne au terme d'un final agité à Assen.

La deuxième saison d'existence de la Ford Fiesta Sprint Cup Belgium aura donc sacré David De Saeger. Le Bruxellois a été sacré champion à l'issue de la dernière course de l'année qui avait lieu dimanche après-midi sur le TT Circuit Assen aux Pays-Bas. "Dave" a par ailleurs été classé 4ème et meilleur belge du Dutch Belgian Super Star où nos pilotes nationaux font face à leurs collègues hollandais.

L'épilogue du championnat à l'ovale bleu avait hélas un goût amer pour nombre d'observateurs. Avant l'extinction des feux de cette dernière joute de l'année, De Saeger ne comptait qu'un point d'avance sur le champion sortant Kenny Herremans. Alors qu'il ne restait que quelques hectomètres à couvrir, le pilote Vanspringel Automobiles avait l'ascendant sur son homologue de Van den Bossche. Herremans jouait alors son va-tout dans la dernière chicane et percutait malencontreusement De Saeger, la Fiesta n°25 glissant sur l'asphalte et se retrouvant sur le toit. Le drapeau rouge était brandi tandis que Herremans était logiquement déclassé suite à sa manoeuvre et perdait de facto la couronne.

Après une salve de pénalités et plusieurs calculs, Philippe Huart et Nathan Vanspringel entouraient Dylan Derdaele sur le dernier podium de l'année tandis que David De Saeger était déclaré champion avec 190 points contre 181 à Bert Longin et 178 à Kenny Herremans. Une belle récompense pour De Saeger qui décroche son premier titre depuis 2016 et la Legends Cars Cup. En plus de la couronne de son pilote-phare, FordStore Vanspringel Automobiles réalise un carton plein en empochant la Dealer Cup réservée aux concessionnaires impliqués ainsi que la Junior Cup avec Nathan Vanspringel qui faisait ses grands débuts en sport automobile cette année.

Cap désormais sur 2020 et l'acte 3 de la Ford Fiesta Sprint Cup Belgium qui se veut plus que jamais une formule idéale pour vivre l'adrénaline des courses sprints à tarif compressé.