De Buck puis Lehoucq

NAMUR En quatre jours, les concurrents des championnats CF, liégeois et brabançon des slaloms en ont décousu à deux reprises, à trente de kilomètres de distance.

Jeudi dernier, c'est accompagnés des concurrents du championnat national Asaf/Vas qu'ils ont disputé l'épreuve de Marchin. Où pas moins de septante-trois concurrents étaient rassemblés! Premier leader, Eddy De Buck a mené durant les trois manches, améliorant à chaque fois son temps. Ce dimanche, à l'inverse, c'est dès le premier passage que Geoffrey Lehoucq s'est porté en tête des 38 pilotes présents à Abolens, n'étant approché qu'en fin de journée par Christophe Cocquereaumont.

Sur l'ensemble de ce (long) week-end, c'est toutefois le néerlandophone Erik Tastenoy qui a livré la meilleure prestation, étant d'abord le seul (2e) à pouvoir suivre le rythme de De Buck puis complétant le podium sous la chaleur étouffante de la Hesbaye. A noter également les deux 4es places décrochées par Frédéric Souris et son Escort MK 1 (que pilotait également, jeudi, un Stéphane Charlier qui s'est plutôt bien tiré d'affaire (16e).

Dans les catégories, il n'y en a eu que pour Fabrice Denoz en division 2 (et classe 2-4), la Peugeot 205 rallye précédant à chaque fois la VW Polo de Gilbert Verstraeten alors que Christian Dugnolle (Peugeot 106, Marchin) et Marcel Pirlet (Citroën AX, Abolens) se sont partagés les lauriers en division 1.

Respectivement 25e puis 18e, Aurore Hinnekens s'est, chaque fois, montrée la meilleure dame. On signalera encore la 39e place de l'Alpine A 110 de Pierre Collette à Marchin et la persévérance de J-P Urbain avec une Sierra Cosworth bien peu adaptée à la spécialité.

© Les Sports 2003