Après Laurens Vanthoor couronné en Formule 3 allemande, un autre pilote belge est devenu champion dans un championnat étranger


BRUXELLES Dominique Bruyneel s'est assuré le titre français des rallyes sur terre en terminant 5e au Terre du Vaucluse, dimanche.
La seconde journée du Terre du Vaucluse comportait quatre épreuves spéciales, soit 52,4 km contre le chrono. D'entrée de jeu, le classement provisoire était chamboulé avec les retraits de François Durieu (Subaru Impreza) et Julien Maurin (Mitsubishi Lancer Evo9) qui profitaient notamment à Dominique Bruyneel, qui gagnait ainsi deux rangs.

Notre compatriote ne résistait cependant pas à Jean Marie Cuoq qui, au terme d'une remontée de toute beauté, s'emparait du leadership une spéciale avant la fin et s'adjugeait ce dernier round.

De son côté, Dominique Bruyneel évitait de prendre le moindre risque et assurait sagement la 5e place synonyme de titre: "C'était le rallye le plus long de ma vie", confiait notre compatriote à l'arrivée. "Heureusement qu'il n'y avait que 120 km de spéciales en tout. Avec mon équipier Jean-Charles Descamps, nous décomptions spéciale par spéciale tout en restant concentrés pour ne pas commettre d'erreur. C'est fait, je suis champion ... et heureux."

© La Dernière Heure 2009