Moteurs Le petit-fils d'Emerson épaulera le Sud-Africain Jonathan Aberdein.

C'était dans l'air depuis un petit temps. Ce jeudi, WRT a confirmé l'identité du pilote qui domptera sa deuxième Audi RS5 en DTM cette saison. Il s'agit, sans réelle surprise, de Pietro Fittipaldi. Un patronyme bien connu des amoureux du sport automobile puisqu'il s'agit du petit-fils d'Emerson Fittipaldi, double champion du monde de F1 et vainqueur des 500 miles d'Indianapolis.

Champion de Formule V8 3.5 2017 et pilote d'essai pour l'écurie Haas F1 Team, Pietro épaulera Jonathan Aberdein, fils du pilote sud-africain Chris Aberdein qu'on avait vu sur les VW Golf TDI engagées par Dubois Racing aux 24 Heures de Spa-Francorchamps à la fin du siècle dernier.

"Nous sommes ravis d'accueillir Pietro aux côtés de Jonathan et nous sommes maintenant tout à fait prêts à relever le défi de notre première saison dans une série fantastique telle que le DTM.", commente Vincent Vosse, team principal de WRT. "Je tiens à remercier Günther Steiner et l'équipe Haas F1 d'avoir permis à Pietro d'être avec nous. Chez WRT, nous misons depuis longtemps sur la jeunesse et donnons des opportunités concrètes aux jeunes pilotes talentueux et rapides, et cela a toujours porté ses fruits. Nous sommes fiers de rejoindre le DTM avec le plus jeune paire de pilotes du peloton 2019."

Le coup d'envoi du DTM sera donné les 4 et 5 mai prochains à Hockenheim, et passera à Zolder les 18 et 19 mai.